rester discret ?
Quittez l'article
A l’occasion de la Convention Sidaction, le prix scientifique Jeune Chercheur.euse a été remis à Keitly Mensah. D’un montant de 2 500 €, ce prix récompense un/une jeune chercheur.e financé.e par l’association, pour la qualité et la pertinence de ses travaux sur le VIH / sida.
Toute personne engagée dans la recherche contre le VIH et ayant obtenu un financement jeune chercheur Sidaction en tant que : doctorant, post-doctorant ou médecin et pharmacien thésé peut prétendre au Prix Jeune Chercheur Sidaction.
Ainsi, à l’occasion de la Convention Sidaction 2023, le prix Nobel Françoise Barré-Sinoussi a remis le prix à Keitly Mensah pour la qualité de ses travaux en sciences sociale et économie de la santé. Au cours de sa thèse, elle a évalué le processus de mise en œuvre pratique du dépistage du cancer du col de l’utérus par test HPV dans des centres de santé dédiés aux femmes, ses bénéfices et sa capacité à perdurer dans le temps.
Pour information, les femmes vivant avec le VIH sont plus suceptibles d’avoir un cancer du col que les femmes non infectées.
Keitly Mensah succède ainsi à Juliette Fernandez ou encore Judith Leblanc.