rester discret ?
Quittez l'article
A l’occasion du 1er décembre, Sidaction lance « Les Clics de la Tentation », une campagne de sensibilisation pour lutter contre les idées reçues et les préjugés.
Qui n’a jamais été tenté de cliquer sur une information, parfois drôle ou séduisante, toujours racoleuse…et souvent fausse ?
A l’heure où la distinction entre le vrai et le faux se complique sur les réseaux sociaux et internet, où une majorité de jeunes croit à des contre-vérités, Sidaction entend barrer la route à ces fausses informations et idées reçues sur le VIH, qui favorisent les pratiques à risque et stigmatisent les personnes séropositives.
Imaginée par The Good Company, avec la participation de la chanteuse et comédienne Shy’m et de l’influenceuse Shera, la campagne détourne 5 types de contenus qui captivent les audiences en ligne, en y insérant, in fine, des informations véridiques et essentielles sur le VIH.
Ces faux contenus, un brin provocateurs, entendent montrer que « la vérité mérite aussi notre curiosité ». Ils visent à susciter auprès d’un large public un intérêt pour des sujets souvent négligés. Et à encourager des conversations sur la prévention et le dépistage du VIH.
Un site internet dédié permet l’accès à des ressources fiables sur la prévention et la transmission du virus : https://lesclicsdelatentation.fr/