Florence Thune nommée au poste de Directrice générale de Sidaction

Mardi 16 mai, Pierre Bergé, Président de Sidaction, après avis du bureau de l’association, a nommé Mme Florence Thune au poste de Directrice Générale de Sidaction.
Publié le 17.05.2017.

Forte d’une grande expérience associative, Florence THUNE a travaillé 18 ans au sein de l’ONG Handicap International en Afrique et en Asie, puis au siège Lyonnais, avant de rejoindre Sidaction en 2005.

Arrivée en tant que responsable des programmes formation au sein des programmes internationaux, elle prend la responsabilité de l’unité « renforcement des capacités » en 2010.
En 2015, elle devient directrice du service des programmes France, supervisant ainsi le suivi des projets associatifs financés par Sidaction en métropole et dans les outre-mers et le plaidoyer portant sur les différents thématiques développées par le service (accompagnement des personnes séropositives, prévention VIH et IST auprès des populations les plus exposées, intervention en milieu carcéral..).

Florence Thune a toujours eu à cœur de positionner l’association comme l’un des piliers d’un réseau associatif français ou encore à l’international.

Séropositive depuis 21 ans, elle revendique par ailleurs la nécessité de témoigner de sa vie avec le VIH afin de lutter contre la stigmatisation et les discriminations, dans une société où la sérophobie demeure une réalité pour de trop nombreuses personnes.

Florence Thune directrice nommée directrice générale de Sidaction
Florence Thune directrice nommée directrice générale de Sidaction