Lancement du Concours VIH Pocket Films

Concours VIH Pocket Films 2013 : c’est parti !
Publié le 16.10.2013.
Lancement du Concours VIH Pocket Films
La nouvelle édition du concours VIH Pocket Films, organisé par Sidaction, est lancée. Pierre Bergé et Line Renaud, président et vice-présidente de Sidaction, ont accueilli mardi 15 octobre les ministres partenaires de l'opération, en présence de François Dupré, directeur général, et de Christine, personne vivant avec le VIH, pour le lancement officiel de l'édition 2013 du concours.
 
Les jeunes de 15 à 25 ans sont invités à réaliser des vidéos sur le VIH et les enjeux de prévention en utilisant leur téléphone portable. Dix films lauréats seront sélectionnés par un jury de professionnels, primés lors du Sidaction médias 2014 et diffusés dans un DVD de sensibilisation qui sera envoyé à plus de 19 000 structures accueillant des jeunes.
 
Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale et Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, ont répondu présent à l'appel de Sidaction pour participer au projet. « Pour ne pas oublier que l'on meurt encore du sida aujourd'hui, et que les jeunes se contaminent toujours », déclarent-ils à l'unisson.
 
Grâce à cette opération, Sidaction et ses partenaires espèrent sensibiliser les jeunes afin que l'épidémie recule au sein de cette population qui représente plus de 10 % des nouvelles contaminations en France.
 

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.