vih Dîner de la Mode 2022 de Sidaction : 726 000 euros collectés pour la lutte contre le sida

Visuel Dîner de la Mode 2022 de Sidaction : 726 000 euros collectés pour la lutte contre le sida

Organisé en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, le 19ème Dîner de la Mode a réuni de nombreuses personnalités du monde de la mode, du cinéma et des médias mobilisées en faveur de la lutte contre le VIH/sida. Autour de Jean Paul Gaultier, ambassadeur et directeur artistique du dîner, étaient présents Jonathan Cohen, Elsa Zylberstein, Rachida Brakni, Rossy de Palma, Tracee Ellis Ross, Bilal Hassani, Eddy de Pretto, Pascal Obispo, Big Matthew, Carla Bruni, Inès de la Fressange, Cindy Bruna, Charles de Vilmorin, Iris Van Herpen, Viktor&Rolf.Après deux années d’absence, le Dîner de la Mode a fait son grand retour. Evénement unique de solidarité et de partage, la soirée a permis de collecter 726 000 euros au profit de la lutte contre le sida en France et à l’international.

Après deux années d’absence, le Dîner de la Mode a fait son grand retour. Evénement unique de solidarité et de partage, la soirée a permis de collecter 726 000 euros au profit de la lutte contre le sida en France et à l’international.

Cette collecte de fonds est d’autant plus cruciale que la lutte contre le sida est aujourd’hui très fragilisée par la Covid-19. La pandémie a entraîné une baisse catastrophique des dépistages et des activités de prévention.

Le Pr. Françoise Barré-Sinoussi, lauréate 2008 du Prix Nobel de Médecine et présidente de Sidaction, Line Renaud, vice-présidente, Florence Thune, directrice générale et Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, ont insisté sur la nécessité de redoubler d’efforts pour combattre le virus du sida.

Cette dix-neuvième édition a été marquée par un défilé haut en couleurs des participantes de l’émission Drag Race France.  Le show, pensé par Jean Paul Gaultier, animé par Raphaël Cioffi et Daphné Bürki, a été particulièrement applaudi.

Mory Sacko, chef de l’établissement MoSuke, une étoile au Guide Michelin, a signé le menu et le chef pâtissier émérite François Daubinet a proposé un dessert.

La conception de l’identité visuelle du dîner a été confiée à l’artiste illustrateur Marc-Antoine Coulon, qui collabore régulièrement avec les grandes maisons du luxe et de la haute couture.

Cette mobilisation du milieu de la mode pour la lutte contre le virus de sida permet de financer des programmes de recherche, des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France comme à l’international.

Selon les derniers chiffres ONUSIDA (2020), 37,7 millions de personnes vivent avec le VIH et plus d’une personne sur quatre n’a toujours pas accès aux traitements.

 

Le Dîner de la Mode a bénéficié du soutien de l’agence Joyeuse, Culture Mode, Jacques Babando Communication, Patricia Goldman Communication, Nil Nisi Com, Domaine Clarence Dillon, Ruinart, Potel & Chabot, Maison Options, Le Labo, Nicolas Ouchenir, Florence Doré, Doré Sécurité, Vidélio, Novelty, Art Event Group, Harry Kent Group, MAC Cosmetics, IWI Events et bien d’autres.

 

Le Dîner de la Mode ne pourrait avoir lieu sans l’aide précieuse et bénévole d’Alexis Djouahra, Benjamin Saulnier, Bruno Biagi, César Topaloff, Dominique Deroche, Eliane de la Béraudière, Guillaume Robic, Jacques Babando, Jelka Music, Jimmy Pihet, Lucie Daudigny, Lucien Pagès, Nathalie Topaloff, Nicolas Delarue, Patricia Goldman, Virginie Legay.

Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités