vih Dîner de la Mode 2023 : 750 000 euros collectés pour la lutte contre le sida

Visuel Dîner de la Mode 2023 : 750 000 euros collectés pour la lutte contre le sida

Organisé en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, la vingtième édition du Dîner de la Mode a réuni de nombreuses personnalités du monde de la mode, du cinéma et des médias mobilisées en faveur de la lutte contre le VIH/sida. Autour de Jean Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction, étaient présents Camille Cottin, Béatrice Dalle, Inès de la Fressange, Bilal Hassani, Jacquemus, Mélanie Laurent, Amanda Lear, Pierre de Maere, Alexandre Mattiussi, Clémence Poesy, Eddy de Pretto, Margaret Qualley, Zaho de Sagazan, Sirivannavari, Kiddy Smile, Pierre et Gilles, Amber Valletta.

Evénement incontournable en clôture de la fashion week parisienne, la soirée a permis de collecter 750 000 euros au profit de la lutte contre le sida en France et à l’international.

Le Pr. Françoise Barré-Sinoussi, lauréate 2008 du Prix Nobel de Médecine et présidente de Sidaction ; Line Renaud, vice-présidente ; Florence Thune, directrice générale ; et Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode ont insisté sur la nécessité de continuer à soutenir la lutte contre le sida.

Cette collecte de fonds est toujours nécessaire pour poursuivre le combat contre le virus du sida, financer la recherche pour trouver un vaccin, encourager encore et toujours le dépistage, et lutter contre les discriminations qui font le lit de l’épidémie de VIH.

Ce dîner anniversaire aussi engagé que flamboyant en hommage aux folles nuits parisiennes, a été rythmé par une ouverture émouvante de l’artiste Romain Brau, un duo musical inédit au piano entre Eddy de Pretto et Zaho de Sagazan, une tombola mythique animée par les drag queens Minima Gesté et Isadora ; et d’autres animations incarnées par les créatures de la nuit d’Emmanuel D’Orazio.

Yannick Alléno, chef trois étoiles au Guide Michelin, nous a fait l’honneur de signer le menu de cette 20ème édition.

La conception de la nouvelle identité visuelle du dîner a été confiée à Mathias Augustyniak et Michael Amzalag du studio graphique M/M (Paris).

Cette mobilisation du milieu de la Mode pour la lutte contre le virus de sida permet de financer des programmes de recherche, des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France comme à l’international.

Selon les derniers chiffres ONUSIDA (2020), 38,4 millions de personnes vivent avec le VIH et une personne sur quatre n’a toujours pas accès aux traitements.

Le Dîner de la Mode a bénéficié du soutien de l’agence Joyeuse, OBO, Applause by Emmanuel d’Orazio, Jacques Babando Communication, Lucien Pagès Communication, Patricia Goldman Communication, Domaine Clarence Dillon, Maison Ruinart, Potel & Chabot, le Chef Yannick Alléno, Maison Options, Debeaulieu, Le Labo, M/M Paris, Imprimerie du Marais, Nicolas Ouchenir, Florence Doré, Doré Sécurité, Luminium, SPAO Agency, Alive Events, IWI Events, Novelty, Vidélio Events, François Goizé, Stéphane Feugère, Pascal Maucuit, Agence Capsule, MAC Cosmetics et bien d’autres.

Le Dîner de la Mode ne pourrait avoir lieu sans l’aide précieuse et bénévole de Benjamin Saulnier, Bruno Biagi, César Topaloff, Eliane de la Béraudière, Jacques Babando, Jelka Music, Jimmy Pihet, Lucien Pagès, Michael Maray, Nathalie Topaloff, Nicolas Delarue, René Celestin, Romain Brau, Romain Mayoussier, Virginie Legay. 

Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités