vih DINER DE LA MODE 2025 : 705 000 € collectés pour la lutte contre le sida

Visuel DINER DE LA MODE 2025 : 705 000 € collectés pour la lutte contre le sida

Organisée en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, la 22e édition du Dîner de la Mode a réuni de nombreuses personnalités du monde de la mode, du cinéma et des médias mobilisées en faveur de la lutte contre le VIH/sida.

Autour de Jean Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction, étaient présents Damso, Hunter Schafer, Jim Jarmusch, Eddy de Pretto, Camélia Jordana, Julie Gayet, Benjamin Lavernhe, Nadia Tereszkiewicz, Aliocha Schneider, Kelly Rutherford, Laura Smet, Amanda Lear…

Evénement incontournable en clôture de la fashion week parisienne, la soirée a permis de collecter 705 000 euros au profit de la lutte contre le sida en France et à l’international.

Le Pr. Françoise Barré-Sinoussi, lauréate 2008 du Prix Nobel de Médecine et présidente de Sidaction ; Line Renaud, vice-présidente ; Florence Thune, directrice générale ; et Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode ont insisté sur la nécessité de continuer à soutenir la lutte contre le sida.

Cette collecte de fonds est toujours nécessaire pour poursuivre le combat contre le virus du sida, financer la recherche, encourager encore et toujours le dépistage, et lutter contre les discriminations qui pèsent sur les personnes vivant avec le VIH.

Cette 22ème édition du dîner a rendu hommage au photographe Robert Mapplethorpe, mort du sida en 1989 et a été rythmée par une performance musicale de Lucky Love, reprenant a capella Because the night de Patti Smith, et d’une performance chorégraphique imaginée par Blanca Li.

Fabien Ferré, chef du restaurant La Table du Castellet, trois étoiles au Guide MICHELIN, a signé le menu de cette édition 2025.

Cette mobilisation du milieu de la Mode pour la lutte contre le virus de sida permet de financer des programmes de recherche, des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France comme à l’international.

Selon les derniers chiffres ONUSIDA (2024), 39,9 millions de personnes vivent avec le VIH et une personne sur quatre n’a toujours pas accès aux traitements dont un enfant sur deux. Chaque semaine, dans le monde, 4 000 adolescentes et jeunes femmes âgées de 15 à 24 ans sont infectées par le VIH.

Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités