vih Former les soignants pour une meilleure offre aux HSH et aux transgenres

Visuel Former les soignants pour une meilleure offre aux HSH et aux transgenres

Lors du Forum mondial pour les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (MSM Global Forum), organisé le 19 juillet en amont de la 20e Conférence mondiale, deux sessions ont été consacrées au renforcement des compétences des soignants prenant en charges des HSH ou des personnes transgenres.
Quelles que soient les expériences rapportées de Grande Bretagne, des Iles Fidji, du Nigeria, d’Argentine… toutes mènent aux mêmes conclusions. La formation initiale du personnel médical et soignant doit comprendre la santé sexuelle, et les communautés doivent être associées à l’élaboration de ces formations.
Ces formations doivent être inscrites dans les programmes nationaux de lutte contre le VIH. Enfin, le personnel non soignant des établissements de santé ne doit pas non plus être oublié. C’est la condition de l’efficacité pour atteindre les populations HSH et transgenres.   

Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités