vih La 18ème édition du Dîner de la Mode au profit de Sidaction aura lieu le jeudi 23 janvier 2020

Visuel La 18ème édition du Dîner de la Mode au profit de Sidaction aura lieu le jeudi 23 janvier 2020

(Paris, le 7 janvier 2020) Comme chaque année depuis 2003, Sidaction et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode organisent à la clôture de la Paris Fashion Week® Homme et de la Semaine de la Haute Couture, le Dîner de la Mode. Plusieurs nouveautés marquent cette nouvelle édition.Le Dîner de la Mode, qui aura lieu le jeudi 23 janvier 2020, investira pour la toute première fois cette année le Pavillon Cambon Capucines, lieu d’exception au c½ur de Paris.

Le duo Amandine Chaignot, cheffe du restaurant Pouliche et Christelle Brua, cheffe pâtissière du Palais de l’Elysée et meilleure cheffe pâtissière de restaurant au monde 2018, signera le menu de ce grand dîner dédié à la solidarité.

Nous sommes aussi fiers d’annoncer que Mathias Augustyniak et Michaël Amzalag du studio M/M s’associent à l’équipe créative en contribuant à l’univers artistique de ce Diner.

En présence du Professeur Françoise Barré-Sinoussi, présidente de Sidaction et lauréate 2008 du Prix Nobel de Médecine, Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la mode ainsi que de nombreuses personnalités, ce dîner de gala a pour objectif de collecter des fonds au profit de la lutte contre le virus du sida.

En 2018, 770 000 personnes sont mortes des maladies liées au sida dans le monde et 1,7 millions de personnes étaient nouvellement infectés par le VIH.

Cette mobilisation du milieu de la mode permet de financer des programmes de recherche, des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France comme à l’international.

Les médias intéressés pour prendre une table peuvent contacter Marine Charlier : m.charlier@sidaction.org