vih LA 19ÈME ÉDITION DU DÎNER DE LA MODE AU PROFIT DE SIDACTION AURA LIEU LE JEUDI 7 JUILLET 2022

Visuel LA 19ÈME ÉDITION DU DÎNER DE LA MODE AU PROFIT DE SIDACTION AURA LIEU LE JEUDI 7 JUILLET 2022

LE DÎNER DE LA MODE,
ORGANISÉ CONJOINTEMENT PAR LA FÉDÉRATION DE LA HAUTE COUTURE ET DE LA MODE ET
SIDACTION, EST REPORTÉ AU JEUDI 7 JUILLET 2022 EN RAISON DE LA SITUATION
SANITAIRE.

Traditionnellement organisé en janvier à l’issue de la Semaine de la Haute Couture, le Dîner de la Mode est un évènement incontournable au profit de la lutte contre le sida. Prévu le 27 janvier 2022, il se tiendra finalement le jeudi 7 juillet, à la clôture des défilés de la Semaine de la Haute Couture.

Ce dîner regroupe de nombreuses personnalités autour du Professeur Françoise Barré-Sinoussi, présidente de Sidaction et lauréate 2008 du prix Nobel de médecine, Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, Jean Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction et directeur artistique du dîner ainsi que Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Chaque année, grâce à cette mobilisation du milieu de la mode, du luxe et des médias, Sidaction peut renforcer son action en faveur des programmes de recherche scientifique, médicale et de prévention du VIH et des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France comme à l’international.

En 2020, 680 000 personnes sont mortes des maladies liées au sida dans le monde et 1,5 millions de personnes étaient nouvellement infectées par le VIH. La pandémie de la Covid-19 a continué de fragiliser la lutte contre le sida en 2021, entrainant une baisse des dépistages et des activités de prévention. Plus que jamais, nous devons rester mobilisés pour faire reculer l’épidémie du VIH.

Les médias intéressés pour prendre une table pour l’édition de juillet 2022 peuvent contacter Camille Boisson : c.boisson@sidaction.org