vih LA VIE MALGRÉ TOUT

Visuel LA VIE MALGRÉ TOUT

La tragédie du 13 novembre dernier est encore présente dans nos esprits. Avant ces événements, à l’occasion du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, nous avions prévu de vous proposer d’aller à la rencontre des associations qui soutiennent au quotidien les personnes vivant avec le VIH et des bénévoles qui organisent des animations au profit de la lutte contre le VIH. De vous présenter la réalité du terrain de l’épidémie en France.

A l’occasion du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, nous avions prévu de nous réunir autour d’une chaîne de solidarité pour témoigner notre soutien envers les chercheurs, les associations et les personnes vivant avec le VIH.

Nous avions prévu bien d’autres actions en faveur de la lutte contre le sida.

Par décence, respect et précaution, il ne peut qu’en être tout autre aujourd’hui.

Mais notre engagement et notre conviction sont intacts.

Nous continuerons à combattre ce fléau, notamment auprès des jeunes pour leur permettre d’aimer sans avoir peur. Nous continuerons à soutenir la recherche pour le bien de tous.

Enfin et surtout, nous continuerons à nous battre pour défendre les droits humains. Car la lutte contre le sida est étroitement liée à ces droits.

Les politiques de répression à l’égard d’un groupe de personnes, en raison de son statut sérologique, de son orientation sexuelle ou de son mode de vie, diminuent l’impact des actions de prévention et d’accès précoce aux soins. Les personnes séropositives se cachent, échappent à la prévention, au dépistage, au traitement et peuvent donc mettre leur vie en danger.

Nous continuerons à nous battre contre l’exclusion, la discrimination, l’injustice qu’engendre le VIH.

Parce qu’aujourd’hui, le combat pour la vie nous concerne tous.

C’est pourquoi nous lançons le concours VIH Pocket Films et nous avons accueillons Uber comme partenaire de Sidaction.

Enfin, parce que le combat continue, nous vous donnons rendez-vous les 1er, 2 et 3 avril prochains pour l’édition 2016 du Sidaction.