vih LES CHEFS SOLIDAIRES 2019 : C’EST PARTI ! Quand votre appétit change des vies !

Visuel LES CHEFS SOLIDAIRES 2019 : C’EST PARTI ! Quand votre appétit change des vies !

(Paris, le 26 novembre) – Du 25 novembre au 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le sida, les professionnels et futurs professionnels des métiers de bouche se mobilisent afin de soutenir Sidaction et lutter contre le virus du sida. « Chefs Solidaires », c’est plus de 500 participants depuis la création de l’événement.

Le concept de l’opération est simple. Chaque participant peut mettre en place l’action de son choix pendant un ou plusieurs jours : la vente d’un produit spécial, la conception d’un menu spécifique, le partage d’une partie des recettes. Cette action, qui aboutit à un don permet de financer les actions de Sidaction en France et à l’international.

« 17% des jeunes pensent que le virus du sida peut être transmis en embrassant une personne séropositive et 14% estiment encore que la pilule contraceptive d’urgence peut empêcher la transmission du virus. Ces chiffres témoignent d’un manque de connaissances et de la persistance d’idées fausses chez les jeunes sur la question du VIH/sida. Il est primordial d’informer et de faire passer les bons messages pour contribuer à lutter contre le VIH/sida. » explique Florence Thune, Directrice générale de Sidaction.

Pour la 3ème année consécutive, « Chefs Solidaires » mobilise des lycées et des CFA hôteliers afin de sensibiliser les jeunes face au faible niveau d’information sur le VIH/sida.

Cette opération constitue une initiative inédite pour sensibiliser le plus grand nombre à la question du VIH grâce à l’union des professionnels et futurs professionnels des métiers de bouche ainsi qu’à la participation du grand public !

Retrouvez la liste des participants ici

QUELQUES CHIFFRES CLES

En France :