Lors de la 9ème conférence scientifique de l’International AIDS Society qui s’est tenue à Paris en juillet dernier, Michel Sidibé, directeur exécutif d’ONUSIDA, a convié Line Renaud, Vice-présidente de Sidaction à prendre la parole devant tous les chefs d’états africains lors de la conférence qui se tiendra le jeudi 21 septembre prochain à l’ONU en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Elle débutera à 9h pour se finir à 10H30.
Appelé « événement de très haut niveau » par l’ONU, il a pour thématique la « stratégie d’accélération : intensifier les actions visant la fin de l’épidémie du sida. »
Line Renaud interviendra plus particulièrement sur la situation des enfants et des adolescents sous traitement et tous ceux n’y ayant pas encore accès en Afrique ainsi que sur les succès mais aussi les efforts qui restent à faire dans la prévention de la transmission de la mère à l’enfant.
Prévue de longue date, Line Renaud tient à honorer cet engagement malgré la récente disparition de Pierre Bergé à qui elle a fait la promesse de continuer inlassablement la lutte contre le sida.