vih Rendez-vous dimanche 30 novembre à 14H sur le Pont des Arts à Paris pour former une chaîne de solidarité

Le 1er décembre est l’occasion de se mobiliser contre le sida. C’est dans ce cadre que Sidaction appelle le public à rejoindre cette grande chaîne de solidarité organisée par des bénévoles.

La chaîne de solidarité sera composée entre autres, d’acteurs de la lutte contre le sida, de jeunes chercheurs, de personnes vivant avec le VIH et de bénévoles. Un T-shirt sera remis à chaque participant pour constituer la chaîne (dans la limite des stocks disponibles).

Une chaîne de solidarité pour soutenir la recherche
Sans financements, la découverte du virus du sida n’aurait pas été possible et le prix Nobel de médecine 2008 n’aurait pas été attribué aux codécouvreurs français du virus du sida.  

Participer à la chaîne de solidarité, c’est affirmer une solidarité envers les chercheurs.  

Une chaîne de solidarité pour la prévention et l’aide aux malades
Chaque année en France, 12 % des nouvelles découvertes de séropositivité concernent les 15-24 ans.   Les personnes vivant avec le VIH sont en moyenne, deux fois et demie plus précaires que la population générale et plus d’un tiers des personnes suivies à l’hôpital doivent s’endetter pour faire face à leurs besoins.   Précarité, exclusion, isolement, telle est la réalité des personnes vivant avec le VIH en France.  

Participer à la chaîne de solidarité, c’est rappeler aux jeunes que seul le préservatif protège du VIH et c’est envoyer un message de solidarité envers les personnes séropositives.  

Une chaîne de solidarité pour les pays en développement
Environ 35 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde. Chaque année, environ 2,3 millions de personnes sont infectées et 1,6 million de personnes sont mortes du VIH.  

Participer à la chaîne de solidarité, c’est exprimer sa solidarité envers toutes les personnes vivant avec le VIH dans le monde.  

Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités