vih Restaurateurs, participez aux « Chefs solidaires 2014 » & rejoignez notre chaîne de solidarité

Visuel Restaurateurs, participez aux « Chefs solidaires 2014 »  & rejoignez notre chaîne de solidarité

jeudi 9 octobre 2014

Pour la sixième année consécutive, Sidaction organise l’opération « Chefs solidaires » le 9 octobre prochain.
Les « Chefs solidaires », qu’est-ce que c’est ?

Les « Chefs solidaires », c’est l’occasion pour les restaurateurs de soutenir les actions de Sidaction en reversant une partie de leur recette de la journée et pour les clients d’associer un repas, qui leur revient au même prix qu’un jour classique, à une action de solidarité. En faisant le choix de participer aux « Chefs solidaires », les restaurateurs s’engagent  à soutenir nos actions en nous reversant sous forme de dons, un minimum de 10 % de la recette réalisée lors de cette journée. Ces derniers recevront ensuite un reçu fiscal en retour qui leur permettra de déduire 66% du montant du don de leurs impôts sur le revenu pour les particuliers et 60 % du montant du don pour les entreprises. Sidaction met gratuitement et sur demande,  à la disposition des restaurants :

Des affiches « CHEFS SOLIDAIRES 2014 »

Des prospectus pour faire la promotion de l’événement en amont
Des brochures d’information sur l’opération et l’association Sidaction
Des rubans rouges à disposition des clients ou du personnel.

Les « Chefs solidaires » c’est une mobilisation collective des restaurateurs, des clients et de l’association pour informer et sensibiliser le public aux risques liés au VIH/sida mais aussi pour collecter des dons pour combattre la maladie.

Sidaction est la seule association française de lutte contre le sida à financer la recherche. Elle est financée à 95 % par la générosité du public et redistribue les fonds collectés à 50 % à la recherche et aux soins et à 50 % à la prévention et à l’aide aux malades en France et à l’international. Informations et inscriptions :

Informations et inscriptions
Marion Palm