vih Sidaction 2024 – 22, 23 et 24 mars 2024 

Visuel Sidaction 2024 – 22, 23 et 24 mars 2024 

N’arrêtons pas le combat.
Donnez pour le Sidaction 2024.

Pour télécharger le dossier de presse, cliquer ici

Pour télécharger le kit de mobilisation, cliquer ici

(Paris, mardi 5 mars 2024) Le week-end du Sidaction 2024 aura lieu les 22, 23 et 24 mars prochains.  Sidaction et ses 35 médias partenaires sont plus que jamais engagés et mobilisés pour trois jours de de sensibilisation et de collecte auprès du grand public. 30 ans après la création de l’association, Sidaction rappelle la nécessité de ne pas arrêter le combat contre le virus du sida.  

Sidaction a 30 ans. Trente années de combat aux côtés des chercheurs, des associations et des personnes vivant avec le VIH. Trente années de soutien de la part du monde artistique, des médias et du grand public. Trente années de fidélité, sans faille et sans arrêt. Avec 5 000 nouvelles découvertes de séropositivité recensées en France1 en 2022 et 1,3 million dans le monde², la lutte contre le sida ne doit pas s’arrêter aujourd’hui.

Depuis trente ans, nous n’avons pas arrêté de nous battre. Plusieurs générations se sont mobilisées pour lutter contre le VIH. Trente ans après le premier Sidaction, nous nous devons d’honorer ces efforts et de poursuivre le combat. Nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant. Le combat ne s’arrêtera pas tant que le VIH/sida sera là.

Parce que 630 000 personnes sont mortes de maladies liées au sida dans le monde et qu’1 personne sur 4 n’a pas accès aux traitements3, la recherche doit encore se poursuivre, vers un vaccin et vers un traitement permettant de contrôler définitivement le virus.

Aujourd’hui encore, vivre avec le VIH demeure une réalité très stigmatisante pour les personnes nouvellement contaminées ou vivant avec le virus depuis plus longtemps. En 2023, un tiers des Français serait mal à l’aise à l’idée de partir en vacances avec une personne séropositive ou de travailler avec une personne vivant avec le VIH (pour le quart d’entre eux).²

À l’occasion de ce trentième anniversaire, Mylène Farmer prête sa voix au spot de campagne sur une musique de Woodkid. Sidaction est fière et honorée de collaborer avec ces deux artistes engagés dans la lutte contre le sida.

Trente ans après la fondation de Sidaction, nous ne pouvons pas arrêter le combat maintenant. Pour y parvenir, il est primordial de continuer de financer la recherche et de lutter ensemble pour toutes les personnes concernées par le VIH.

Sidaction, ensemble et toujours là contre le sida !

Pour soutenir Sidaction:

  • Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)
  • Par Internet : www.sidaction.org
  • Par courrier : Sidaction – 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
  • Par SMS : pour faire un don de 10€, envoyez le mot « DON » au 92 110 (Don prélevé sur votre facture opérateur. Disponible uniquement en France Métropolitaine pour les abonnés Bouygues Télécom, Orange, SFR, Free et EI Telecom. Coût du SMS gratuit)

Sources

1 – Données publiées en novembre 2023 par Santé Publique France. Données chiffres année 2022.

2 – Données ONUSIDA, 2023. Données chiffres année 2022

3 – Sondage Ifop pour Sidaction réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 19 au 26 octobre 2023 auprès de 1003 personnes, représentatives de la population française âgée de 15 à 24, et d’un échantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités