Concours [REC]

La sensibilisation des jeunes est un enjeu majeur, sur lequel l’association se mobilise depuis plusieurs années.

La 5ème édition du concours de vidéos « [REC], Filmer c’est déjà agir » se déroule du 1er décembre au 1er février 2020.

Ce concours conçu en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, à pour but de faire réfléchir les jeunes et échanger entre-deux sur la question du VIH/sida.

Comme pour les éditions précédentes, le concours propose aux 15-25 ans de concevoir des vidéos de moins de 3 minutes au moyen de leur téléphone portable ou d’une caméra, sur le thème du VIH/sida dans toute sa dimension : prévention, dépistage, traitements, sexualité, lutte contre les discriminations, prise de risque, savoir dire non… Il est aussi possible d’élargir la thématique, en répondant à la question « en quoi les violences sexistes et sexuelles peuvent favoriser la transmission du VIH/sida ? ».

Les films lauréats seront disponibles sur le site internet et utilisés comme base de discussion lors de l’organisation de séances de sensibilisation.

Vous trouverez sur le site du concours tous les modalités de participation, ainsi que des fiches d’accompagnement : https://rec.sidaction.org/

Si vous désirez des renseignements, merci d'envoyer un email à Bérénice Pierson ou téléphonez au 01 53 26 49 94.

L’ensemble des vidéos lauréates des précédentes éditions est accessible ici.