La réflexion des cadres de Kidzpositive s'est portée sur les moyens nécessaires pour permettre un développement infantile adéquat des enfants suivis par Kidzpositive ouvrant la voie à une scolarisation réussie ; en effet, l'association constate les faibles performances des enfants scolarisés, notamment dans les townships. Le projet propose de traiter les questions du développement des enfants en bas âge (moins de 5 ans) et de la pauvreté des familles dans lesquelles vivent ces enfants.
Kidzpositive entend améliorer le statut socio-économique de leurs mères ou tutrices. en fournisant des ressources permettant un meilleur développement précoce des enfants, avec des jeux éducatifs, mais surtout une formation des mères ou tutrices à l'utilisation de ces jeux.
L'impact attendu du programme est d’améliorer les ressources financières (et ainsi la qualité nutritionnelle des repas) des familles enrôlées dans le projet et le développement précoce des enfants, condition sine qua non d'une meilleure réussite scolaire par la suite.
Données financières
- 33 500 € en 2012
- 50 600€ en 2013
The Kidzpositive family fund
Présente depuis 1998 dans la province du Cap Occidental, le Kidzpositive Family Fund (ou Kidzpositive) est une association sudafricaine composée majoritairement de soignants d'hôpitaux du Cap ou d'autres villes de cette province.
Parmi les personnes plus affectées se trouvent les enfants et les adolescents, soit parce qu'ils sont eux-mêmes séropositifs ou parce que la maladie de leurs parents les a affectés. Pour répondre à leurs besoins, Kidzpositive met en place des programmes de soins, de développement, des activités génératrices de revenus pour environ 150 familles et des actions de formation.