Appess

Réappropriation du suivi médical : interprétation des bilans, renseignements sur les effets secondaires des traitements ARV. Investissement dans des activités physiques pour entretenir l’état de santé. Questionnement sur la prise de risques lors des rapports sexuels.

Réalisation d'activités physiques telles que la natation douce, promotion du concept de prévention positive, renforcement de l’accès à l'information et aux consultations concernant la vie affective et sexuelle, accompagnement dans l'éducation à la santé, renforcement de l'adhésion aux soins complémentaires, soutien et orientation vers un suivi psychologique et/ou psychiatrique.

Suivi de l’amélioration de l’état de santé physique et psychique des bénéficiaires, de leur implication dans l'observance et leur prise en charge médicale. Retour d'information concernant les traitements pris et l’amélioration de la gestion des pratiques sexuelles.

Données financières

  • 12 000 € en 2012
  • 18 100 €  en 2013

 

PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION - ACCEPTESS - T

Acceptess-T (Actions concrètes conciliant éducation, prévention, travail, équité, santé, sport pour les transgenres) est une association créée en juillet 2010 à Paris. Elle a pour objet de développer des actions de prévention et de soutien aux personnes transgenres vivant avec le VIH. Elle souhaite aussi promouvoir l'accès aux systèmes soda-sanitaires pour les personnes en situation ou non de prostitution. L'association travaille sur la qualité de vie en lien avec le soin via une permanence de soutien psychologique, d'accès aux soins, de développement personnel et d'activités physiques. Elle développe un axe de travail sur l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes transgenres avec un volet d'accès aux droits et de lutte contre les discriminations. Elle travaille aussi à l'accès à l'information et aux droits sociaux en visant l'autonomie et la confiance en soi des personnes transgenres et leur visibilité.