Atelier thématique

La discrimination liée au VIH est encore active dans le département : les personnes vivant aevc le VIH ont besoin de parler de leur infection et d’échanger sur leur expérience. On note également la nécessité de mieux les informées sur la prise en charge et le suivi médical ainsi que des difficultés au niveau de l’observance.

Afin d’améliorer le vécu psychologique des personnes infectées Entr’aides souhaite mettre en place un espace de parole, d’échange et de savoirs sur l’infection. Les usagers choisiront le thème. En fonction du thème, le groupe sera présenté par un médecin ou autre intervenant avec des questions et échanges, des discussions autour d’un repas pris en commun.

Données financières

  • 5 820 € en 2013

 

ENTR'AIDES GUYANE

L'association Entr'Aides Guyane a été crée en 2003. Elle a pour mission de soutenir les personnes vivant avec le VIH et leurs proches, de défendre leur dignité et leurs droits et de prévenir les risques de contamination par le VIH. Elle est dirigée par un conseil d'administration de six membres.
Entr 'Aides Guyane intervient dans toute la Guyane, mais principalement  à Cayenne et dans sa région. Elle propose un soutien et un accompagnement médico psycho social en direction des personnes séropositives et de leurs proches, des actions de prévention ainsi qu'une action en direction des travailleurs du sexe.