Sidaction 2020

Du 2 au 5 avril 2020 devait se tenir le week-end du Sidaction Medias. En raison du contexte sanitaire, celui-ci a été solidairement annulé. Un coup dur pour notre association, mais aussi pour la lutte contre le VIH / sida. Cet événement n’est pas reporté au 1er décembre. Cette date symbolique marque la Journée mondiale de lutte contre le sida, un événement distinct.

En 2019, les trois jours de mobilisation et de collecte du Sidaction ont permis de récolter 4,5 millions de promesses de dons financer la recherche, la prise en charge et l’aide aux personnes vivant avec le VIH en France ainsi qu’en Afrique et en Europe de l’Est. En 2020, nous avons été dans l’impossibilité de reporter cet important dispositif annulé début avril. Pour soutenir notre action, France Télévisions a décidé de mobiliser ses antennes et ses réseaux sociaux autour de Sidaction, le jeudi 25 juin dernier.

Point d’orgue de cette mobilisation, la diffusion, en première partie de soirée sur France 2, du divertissement '100 ans de comédie musicales, Les stars chantent pour Sidaction', enregistré quelques jours avant le début du confinement.

Ce rendez-vous a également été relayé sur les antennes et réseaux sociaux du groupe France Télévisions, du groupe TF1, du groupe Canal +, Arte, du groupe M6, MTV, du groupe NRJ, de BFMTV, RMC, RMC Story, RMC découverte, Europe 1, Virgin radio, Radio France et de France Médias Monde.

Nous espérons vous retrouver nombreux.euses au printemps 2021 pour notre grand week-end d’information et de collecte. Plus que jamais, Sidaction a besoin de la générosité du public pour poursuivre ses actions.