vih 10e Conférence scientifique de l’International AIDS Society

03.07.19
Anne-Lucie Acar
2 min
Visuel 10e Conférence
scientifique de l’International AIDS Society

Après Paris en 2017, la Conférence internationale scientifique sur le VIH/sida de l’International AIDS Society (IAS) se déroule cette année à Mexico City (Mexique). Du 21 au 24 juillet, plusieurs milliers de participants seront rassemblés pour faire le point sur la recherche scientifique, échanger et se mettre en réseau. Quatre grands thèmes seront au programme de cette 10e édition : comment assurer l’accès aux traitements et le maintien dans les soins dans tous les pays (atteindre le dernier « 90 »[1]) ; intégrer les autres pathologies (comorbidités) dans la prise en charge des patients pour mieux vivre et mieux vieillir avec la maladie ; faire le point sur les nouveaux outils de prévention (anticorps neutralisants, injectables longue durée en prévention, implants, etc.) et, enfin, sur un plan plus politique, poursuivre la réflexion sur la durabilité des programmes et sur les financements. Avec un programme diversifié comprenant plus de 90 sessions, ce rendez-vous devrait permettre de traiter les grands enjeux actuels de la lutte contre le VIH/sida.

En amont de la Conférence, les 20 et 21 juillet, un forum est organisé par l’initiative Towards an HIV Cure et la Coalition internationale pour l’élimination de l’hépatite B. L’objectif est de croiser et de fusionner les efforts des scientifiques sur la rémission du VIH et sur celle de l’hépatite B, et de favoriser les approches complémentaires afin de progresser plus rapidement dans cette direction.

[1] « À l’horizon 2020, 90 % des personnes recevant un traitement antirétroviral ont une charge virale durablement supprimée », Onusida.

Agissez
Pour lutter contre le VIH/sida
Je donne
45€

Pour informer
24 personnes
sur le dépistage.

Faire un don
hearts

Pour contribuer à lutter contre le VIH

Nos actus

Toutes les actus
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités