vih Chlamydia et VIH : quel est l’impact du microbiote sur les IST ?

16.09.21
Nora Yahia et Anthony Cotte
1 min

L’infection par Chlamydia est très répandue : plus de 100 millions de personnes dans le monde sont concernées. Une infection à Chlamydia, en augmentant l’inflammation, favorise le développement d’autres infections sexuellement transmissibles.

Chez les jeunes femmes, les co-infections les plus fréquentes sont les co-infections Chlamydia / VIH. Plusieurs facteurs régulent la susceptibilité aux infections. Parmi ceux-ci, le microbiote vaginal. Ces micro-organismes, cohabitant en parfaite entente avec notre organisme, sont étudiés à la loupe par les chercheurs ces dernières années.

Au Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA), Dr. Elisabeth Menu travaille d’ailleurs sur un projet dont l’objectif est de déterminer l’impact du microbiote sur ces co-infections…

Chlamydia et VIH : quel est l'impact du microbiote sur les IST ?

Agissez
Pour lutter contre le VIH/sida
Je donne
45€

Pour informer
24 personnes
sur le dépistage.

Faire un don
hearts

Pour contribuer à lutter contre le VIH

Nos actus

Toutes les actus
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités