Le numéro vert de Sida Info Service est inaccessible depuis le 30 juin, les salariés étant en grève pour protester contre la gestion de la direction.
Mise à jour : Le Tribunal de Grande Instance a décidé le jeudi 30 juin la liquidation judiciaire de SIS Réseau. 17 salariés devraient être licenciés d’ici la fin du mois de juillet. Cette décision ne signe pas pour autant l’arrêt de Sida Info Service qui dépend de l’entité SIS Animation au sein de SIS Réseau, dont la liquidation judiciaire n’a pas été prononcée.
Le 0 800 840 800 ne répond plus à l’appel. Deux tiers des salariés de Sida Info Service, ont décidé d’entamer un mouvement de grève le jeudi 30 juin, pour « dénoncer la gestion hasardeuse d’une gouvernance à la dérive », selon un communiqué de Sud, du comité d’entreprise et du CHSCT. En redressement judiciaire depuis mars, l’association sera fixée le 7 juillet prochain sur la demande de liquidation judiciaire, déposée ce jeudi par l’administrateur judiciaire. A la demande de ce dernier, la direction a organisé deux changements de locaux en vue d’économies, l’un en décembre de Paris à Ivry-sur-Seine, et le second d’Ivry-sur-Seine à Pantin le 20 juin. Un déménagement dont les salariés n’ont été informés que six jours auparavant.
«On est arrivé lundi matin dans les nouveaux locaux, il n’y avait pas d’ordinateurs et les lignes de téléphone n’étaient pas activées», a confié un salarié au Figaro. « Des raccords nécessaires pour installer les serveurs » manqueraient aussi à l’appel. Le site de Sida Info Service, ressource précieuse en prévention du VIH/sida, est donc inaccessible lui aussi depuis une dizaine de jours. La connexion devrait être rétablie d’ici quelques jours. Pas d’information pour le moment concernant la ligne d’écoute sur laquelle repose la subvention de l’État que reçoit Sida Info Service (5 millions d’euros soit plus de 90 % du budget).